3 raisons pour lesquelles l’acupuncture soutient les couples confrontés à l’infertilité

3 raisons pour lesquelles l’acupuncture soutient les couples confrontés à l’infertilité

Quand on considère tous les changements dans nos pratiques agricoles, le nombre croissant de médicaments que nous prenons, ainsi que notre dépendance au plastique et à la technologie qui émet constamment des radiations de faible intensité, il n’est pas surprenant que de plus en plus de couples aient du mal à concevoir.

Les statistiques actuelles montrent qu’un couple sur six qui essaie de concevoir est confronté à des problèmes de fertilité. Et si la stérilité est souvent considérée comme un problème féminin, elle est en réalité un facteur à la fois pour l’homme et pour la femme et doit donc être traitée comme telle.

En médecine traditionnelle chinoise (MTC), on parle beaucoup du qi, l’énergie ou la force vitale de chacun. Le qi régule le corps mental et physique. Lorsque le qi est perturbé ou bloqué en raison d’une mauvaise santé ou d’autres circonstances, une maladie peut alors survenir. Des traitements d’acupuncture réguliers aident à maintenir le flux normal du qi en mouvement et à le débloquer. Un flux de qi sain augmente les chances de concevoir un enfant.

L’un des principaux moyens par lesquels les traitements d’acupuncture peuvent aider un couple confronté à des problèmes de fertilité est la réduction du stress. Le stress est souvent un élément clé qui contribue à l’infertilité chez l’homme et la femme. Lorsque les gens sont stressés, le cerveau libère une hormone connue sous le nom de cortisol.

Un excès de cortisol altère le cerveau et modifie les niveaux d’hormones qui sont essentiels au cycle de reproduction. En raison de l’équilibre délicat entre le cerveau, l’hypophyse et les glandes reproductrices, un excès de stress est capable d’empêcher complètement l’ovulation.

Le stress peut également provoquer des spasmes dans l’utérus et les trompes de Fallope, ce qui peut interférer avec l’implantation d’un ovule fécondé. Chez l’homme, le stress peut altérer le nombre et la motilité des spermatozoïdes et provoquer l’impuissance. L’acupuncture a la capacité de contrer les effets du stress.

Les traitements d’acupuncture réguliers sont également très efficaces pour diminuer et éliminer l’excès de mucosités dans le bas du corps. Cette accumulation de mucosités excessives peut être causée par de nombreux facteurs. Aux États-Unis, deux causes sont les plus courantes.

La première est le régime alimentaire américain standard qui est saturé d’aliments rapides, gras, sucrés et frits et qui manque d’aliments frais et à base de plantes entières. La deuxième cause est le mode de vie sédentaire que beaucoup de gens mènent aujourd’hui. Des études confirment que ces deux situations entraînent une augmentation des problèmes d’infertilité. Mais des points d’acuponcture spécifiques, des herbes et de l’exercice peuvent tous être bénéfiques pour créer un environnement sain pour la conception d’un bébé.

L’acupuncture peut également être une excellente option pour les personnes confrontées à des problèmes de fertilité, car elle ne coûte pas autant que les autres options. Le coût moyen d’une fécondation in vitro (FIV) est de 15 000 dollars par séance et les taux de réussite ne sont que d’environ 33 %.

Cependant, l’utilisation de la MTC sur une période de 6 mois peut augmenter les taux de réussite de près de 65 % pour une fraction du coût de la FIV. Avec l’acupuncture, les gens bénéficient également des avantages supplémentaires d’un sommeil plus reposant, de moins de stress et d’anxiété, d’une meilleure digestion et d’une meilleure santé en général.

Des études montrent que l’acupuncture peut augmenter la fertilité et permettre aux couples de concevoir plus fréquemment. Si vous avez des problèmes de fertilité, l’acupuncture peut être la solution. Demandez-moi dès aujourd’hui si vous souhaitez obtenir plus d’informations.

Admin

Related Posts

Des trucs pour manger sainement que vous pouvez commencer à faire dès aujourd’hui

Des trucs pour manger sainement que vous pouvez commencer à faire dès aujourd’hui

Ce que vous devez savoir sur votre avocat spécialisé en divorce

Ce que vous devez savoir sur votre avocat spécialisé en divorce

Utilisez les questions pour changer votre mentalité – Partie 3

Utilisez les questions pour changer votre mentalité – Partie 3

5 conseils pour prévenir l’épuisement professionnel

5 conseils pour prévenir l’épuisement professionnel