Utilisez les questions pour changer votre mentalité – Partie 3

Utilisez les questions pour changer votre mentalité – Partie 3

Les deux derniers articles de cette série nous ont aidés à prendre conscience de l’intérêt d’utiliser des questions pour changer à la fois notre objectif et notre mentalité. Nous avons également appris exactement quel type de questions sont nécessaires pour orienter notre attention dans une direction positive. Il est maintenant temps de réfléchir à des moyens spécifiques de mettre en pratique cette compétence et de l’utiliser dans notre vie.

Pour profiter pleinement de la puissance des questions, nous devons trouver un moyen d’intégrer ce que nous avons appris dans notre routine quotidienne. Plus précisément, nous devons prendre l’habitude d’utiliser intentionnellement les questions pour orienter notre attention et contrôler notre état d’esprit de manière constructive.

Commencez par votre mentalité du matin

Chaque matin au réveil, il est naturel de se poser des questions sur la journée à venir. C’est donc une occasion parfaite d’influencer votre état d’esprit de manière positive. En posant les bonnes questions dès le matin, vous vous assurez que votre attention est orientée dans une direction productive et responsabilisante tout au long de la journée.

Voici donc une liste de questions possibles que vous pouvez commencer à vous poser chaque matin à partir de demain. Ces questions sont spécialement conçues pour avoir un effet positif sur votre état d’esprit, en particulier sur votre niveau de joie, d’engagement et d’estime de soi.

  • Qu’est-ce qui, dans ma vie, me rend heureux en ce moment ?
  • Qu’est-ce qui se passe dans ma vie aujourd’hui et qui peut m’exciter ?
  • Pour quoi est-ce que je me sens vraiment reconnaissant en ce moment ?
  • Qu’est-ce que j’attends vraiment avec impatience aujourd’hui ?
  • Qui est-ce que j’aime et qui m’aime ?

Si vous avez des difficultés à répondre à l’une de ces questions, insérez simplement le mot “pourrait” dans la question. Par exemple, à la question n°1 – Qu’est-ce qui, dans ma vie, pourrait me rendre heureux en ce moment ?

Prenez le temps de réfléchir à ces questions dans le cadre de votre routine matinale. N’oubliez pas que ce n’est pas le fait de poser des questions qui change votre état d’esprit, mais les réponses. Lorsque vous aurez trouvé vos propres réponses à chaque question, prenez un moment pour découvrir ce que vous ressentez en répondant à ces questions.

Faites-le tous les jours pendant au moins dix jours !

En prenant l’habitude de vous poser des questions comme celles-ci tous les matins, vous commencerez à créer un schéma. Au bout d’un certain temps, non seulement les questions viendront automatiquement, mais aussi un niveau accru d’appréciation des réponses. Les réponses à ces questions sont une partie importante de ce qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue et le fait de vous concentrer sur ces réponses changera également votre état d’esprit prédominant.

Le fait d’être conscient de vos bénédictions dès le matin peut changer complètement votre journée. Ces questions vous suivront tout au long de la journée et vous vous retrouverez à chercher d’autres raisons de vous sentir heureux, d’être enthousiaste et d’être reconnaissant. C’est un exemple parfait du pouvoir qu’ont les questions simples de changer votre état d’esprit, de vous recentrer, d’accroître votre motivation et de vous faire sentir bien dans votre vie.

N’oubliez pas que le but de cet exercice est de changer votre mentalité en prenant le contrôle conscient de ce sur quoi vous permettez à votre esprit de se concentrer. Voici donc un autre point important à prendre en compte : Ces questions sont conçues pour inciter votre esprit à penser dans des directions positives et à découvrir des réponses encourageantes. Elles ne sont pas conçues pour analyser et scruter à l’excès chacune de vos pensées et de vos sentiments.

Ne vous laissez donc pas trop emporter. Sachez quand arrêter de poser des questions et commencer à y répondre.

Lorsque vous concevez des questions, faites toujours une hypothèse positive

Lorsque vous concevez des questions pour vous-même, assurez-vous qu’elles comportent toujours une hypothèse positive quant à la réponse. Par exemple, toutes les questions ci-dessus supposent quelque chose. La question n°1 suppose qu’il y a quelque chose qui vous rend heureux en ce moment, tout comme la question n°2 suppose qu’il y a quelque chose qui vous rend heureux. Ce type d’hypothèses donne à votre esprit une orientation et une motivation.

L’esprit considère ces suppositions comme des faits ; par conséquent, il trouvera des réponses qui soutiennent ces faits. En construisant vos propres questions personnelles de cette manière, vous vous donnerez la possibilité de changer d’avis à volonté et de changer presque tous les aspects de votre vie.

  • Que pensez-vous du pouvoir des questions maintenant ?
  • Avez-vous trouvé les informations contenues dans ces articles utiles ?
  • Pensez-vous que les questions peuvent changer votre mentalité ?
  • Partagez vos réflexions sur Facebook ou Google+

Voici la troisième partie d’une série de trois articles sur l’utilisation des questions pour changer votre mentalité.

Admin

Related Posts

Des trucs pour manger sainement que vous pouvez commencer à faire dès aujourd’hui

Des trucs pour manger sainement que vous pouvez commencer à faire dès aujourd’hui

Ce que vous devez savoir sur votre avocat spécialisé en divorce

Ce que vous devez savoir sur votre avocat spécialisé en divorce

3 raisons pour lesquelles l’acupuncture soutient les couples confrontés à l’infertilité

3 raisons pour lesquelles l’acupuncture soutient les couples confrontés à l’infertilité

5 conseils pour prévenir l’épuisement professionnel

5 conseils pour prévenir l’épuisement professionnel