5 conseils pour éviter les problèmes liés aux médias sociaux

5 conseils pour éviter les problèmes liés aux médias sociaux

Les médias sociaux sont un moyen fantastique de partager du contenu, de fournir des mises à jour sur l’entreprise et de nouer le dialogue avec vos clients. Cependant, la rapidité et la facilité de la publication sur les médias sociaux ont entraîné des erreurs importantes dans ce domaine ! (Nous sommes sûrs que vous avez une liste de ces messages inappropriés, inopportuns et malheureux qui vous trottent dans la tête en ce moment même !)

Vous trouverez ci-dessous 5 conseils proposer par votre agence SEO Lyon pour éviter que les erreurs dans les médias sociaux ne ternissent votre marque !

Triple vérification !

Bien que cela prenne un peu plus de temps que vous ne le souhaiteriez, il est nécessaire de créer un système dans lequel au moins trois personnes regardent les messages avant qu’ils ne soient partagés. Cela ne doit pas nécessairement être une tâche quotidienne.

Planifiez plutôt plusieurs messages pour le mois et demandez à d’autres personnes de les examiner pour vous assurer que tous les messages sont bons à prendre. Si vous commentez un sujet à la mode sur un coup de tête, ne le partagez pas avant que quelqu’un l’ait examiné ! Combien de temps faut-il pour vérifier un tweet ?

Changez souvent de mot de passe –

Il est important de sécuriser vos comptes de médias sociaux. Des piratages malveillants peuvent se produire et ils peuvent vous arriver ! Veillez également à changer vos mots de passe lorsqu’un employé quitte l’entreprise – même si vous lui faites confiance, un incident sur les médias sociaux ne vaut pas le risque.

Créez une politique en matière de médias sociaux –

Parfois, les gens ne savent pas où se situe la limite avant de l’avoir franchie. Protégez votre marque. L’existence de lignes directrices sur ce que les employés doivent ou ne doivent pas publier sur les médias sociaux est un excellent moyen d’assurer la cohérence de votre contenu.

Si plusieurs de vos employés publient sur vos sites de médias sociaux, créez un document court mais informatif qui détaille les politiques de l’entreprise qui s’appliquent à leur tâche.

Répondez rapidement (et personnellement) aux plaintes –

Lorsqu’il s’agit de traiter les plaintes des clients et les mauvaises critiques, répondez rapidement avec un message personnel qui donne au client le sentiment d’être entendu. Trop souvent, les entreprises répondent lentement et de manière générique, ce qui peut accroître la frustration des clients.

Engagez une bonne agence –

Une agence à service complet peut entretenir vos médias sociaux, votre marketing numérique et vos relations publiques pour accroître la notoriété de votre marque, renforcer votre stratégie de marketing et gérer efficacement la négativité entourant votre marque. Accordez-vous la tranquillité d’esprit et le temps nécessaire pour vous concentrer sur les tâches les plus importantes pour faire avancer votre entreprise.

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